Vitres claires ou teintées pour ses fenêtres ?

Que ce soit pour une nouvelle construction ou bien une maison rénovée, une bonne présentation de chaque détail compte pour redorer le look de votre logement. Et du côté de vos fenêtres, vous avez le choix entre des vitres claires ou bien des vitres teintées. Comment savoir quel est le modèle le plus approprié à votre logement, voici nos conseils. Bonne lecture !

Des vitres claires

Les plus classiques et les plus utilisés, les vitres claires sont utilisées toujours du fait de sa praticité. En effet, ce modèle de vitrage permet de visionner tout ce qui se passe à l’extérieur de la maison même à travers des rideaux. Mieux encore, les vitres claires permettent une meilleure pénétration de la lumière naturelle dans la maison. Que ce soit sur une fenêtre en bois ou en aluminium, elle peut être accompagnée de ce modèle de vitrage. Les vitres claires peuvent également jouer un grand rôle sur l’isolation de votre logement.

Des vitres teintées

Réputées pour une conservation intacte de votre intimité, les vitres teintées offrent aussi une touche très tendance à la décoration de la maison. De toutes les couleurs de votre choix, ce type de vitrage est une option qui s’associe donc à votre décoration intérieure et extérieure. Pour la teinte du vitrage, il y a le film qui peut être non-réfléchissant ou réfléchissant selon votre convenance. Pour les films réfléchissants sur vos vitres teintées, ils optimisent l’isolation intérieure de la maison du fait qu’ils ne laissent pas filtrer la chaleur. De ce fait, même si la météo fait ses caprices, la température dans votre logement reste idéalement confortable à tout moment. Mais encore, en choisissant les vitres teintées, vous gardez en bon état la coloration de tous vos meubles qui sont exposés au soleil vu que les rayons UV sont filtrés par le vitrage teinté.

Vitres claires ou teintées pour ses fenêtres ?