L’importance d’un vitrage de sécurité

Si vous avez besoin de renforcer la sécurité de votre maison, on vous recommande de penser à vos menuiseries. Ces dernières sont considérées comme vos meilleurs atouts en matière de sécurité. Afin de renforcer la résistance de vos portes et fenêtres, orientez-vous vers la mise en place d’un vitrage de sécurité. Pour en savoir plus sur ce sujet, on vous suggère de suivre ces quelques lignes.

Caractéristiques d’un vitrage de sécurité

Comme l’indique son nom, un vitrage de sécurité offre une excellente résistance aux chocs. Sa mise en place permet donc de retarder les intrusions. En effet, avec cette solution, l’effraction peut se durer pendant 6 minutes. Cette robustesse et cette résistance sont dues aux couches de verres et de films plastiques qui composent ce type de vitrage. Grâce à ces caractéristiques, un vitrage de sécurité est 5 fois plus résistant qu’un vitrage classique. Certains modèles, comme le verre trempé, sont même en mesure de supporter les variations de température de 200 °C. Il est aussi important de savoir qu’un vitrage de sécurité peut répondre à vos besoins de confort. C’est aussi une meilleure solution si vous avez besoin de réduire votre facture d’énergie.

Un vitrage de sécurité se présente sous différents modèles. Lors de votre achat, vous devez tenir compte de vos besoins.

Les différents types de vitrage de sécurité

Parmi les différents modèles proposés sur le marché, le vitrage avec verre trempé est considéré comme le plus utilisé. Ce type de vitrage est chauffé à une température de 700 °C avant d’être brusquement refroidi à travers une pulsion d’air froid à 300 °C. C’est grâce à cela qu’il est tout à fait en mesure de supporter les variations de température. Si vous souhaitez renforcer la résistance de vos vitrages, le modèle avec verre trempé est fait pour vous. Il résiste parfaitement à la pression du vent et aux chocs thermiques.

Vous pouvez aussi opter pour la mise en place d’un vitrage avec verre feuilleté. Ce modèle est composé de deux feuilles de verre qui sont collées entre elles par un film en matière de plastique. C’est ce film qui garantit une excellente adhérence au verre. Tout comme le modèle avec verre trempé, le vitrage avec verre feuilleté assure également une excellente protection contre les tentatives d’effraction. Grâce à sa performance, ce type de vitrage est aussi en mesure de résister au feu et aux explosions. La mise en place d’un vitrage de sécurité avec verre feuilleté vous permet également de réduire les bruits d’extérieurs. Et si vous avez besoin de profiter d’une isolation thermique renforcée, cette solution est faite pour vous.

La pose d’un vitrage de sécurité

Vous pouvez réaliser vous-même la mise en place de votre vitrage de sécurité. Cependant, si vous souhaitez profiter d’une installation de qualité, on vous propose de mettre ce projet entre les mains d’un professionnel. Cette solution va vous permettre de répondre à vos besoins de confort et de sécurité. Votre expert pourrait également vous aider à choisir le modèle de vitrage adapté à vos besoins.